J’ai capturé cet instant lumineux avec mon smartphone et j’ai accentué cette sensation de couché de soleil avec Lightroom.
J’ai créé et ajouté tous les éléments du poster avec Illustrator, ainsi qu’un texte sur ce sentiment que l’on éprouve lorsque tout semble figé dans le temps.
Le mot MOOD illustre ce sentiment et le code barre reprend les codes des couvertures de magazine.
Pour ce poster, j’ai repris une photo prise lors d’une fin d’après-midi brumeuse.
J’ai utilisé Lightroom pour lui donner une teinte froide et accentuer le brouillard.
J’ai ensuite mis en forme le poster sur Illustrator en créant et disposant les éléments graphiques, j’ai testé un layout différent du poster précédent en laissant du blanc tournant.
Le mot Foggy illustre le brouillard et j’ai ajouté un code barre pour un effet grunge.
Ce poster est composé d’une photo de la veste d’une personne se trouvant devant moi dans un train, dépassant légèrement entre son siège et la fenêtre.
L’idée de ce poster est de parler des inconnus que l’on croise tous les jours sans même leur dire bonjour alors qu’il pourrait s’agir de rencontres extraordinaires.
J’ai créé la typographie du mot « Stranger » sur Illustrator à partir d’essais fait sur mon carnet. La suite du design est réalisée sur Photoshop. J’ai choisi de représenter une planète pour faire référence au monde que renferme chacun de nous. « Stranger » semble s’effacer pour faire référence à ce monde qui disparait dès lors que nous passons à coté de ces inconnus.
Le texte explique que l’on passe parfois à côté de ses belles rencontres éphémères.
J’ai également fait une version de l’image sans dégradé.
Pour ce poster, j’ai été inspiré par un couché de soleil, qui m’a fait penser à un jeu de dégradés et de formes.
J’ai réutilisé une photo de la Lune, je lui ai appliqué un dégradé sur Photoshop et je l’ai placé dans la moitié haute du poster.
Pour contrebalancer cette forme j’ai créé une boule de lumière qui semble s’envoler, laissant derrière elle une trainé de la même couleur que le dégradé bleu et rouge, avec des fils de lumière.
J’ai été influencé par une citation d’Oscar Wild pour le texte « Vise la Lune, au pire tu atterriras dans les étoiles ».
Cette phrase signifie que si je donne le meilleur de moi même, peu importe si j’échoue, j’aurais appris et je ressortirais grandi de l’aventure.